Affichages obligatoires sur les dispositifs de signalement
- Le 20 novembre 2025
- affichage obligatoire établissement sportif public
AFFICHAGE OBLIGATOIRE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT
À l’attention de tous les dirigeants et responsables de clubs de la Ligue des Pays de la Loire de Badminton !
À partir du 19 novembre 2025, des informations devront être affichées dans les clubs sur les moyens de prévenir et de signaler les comportements inappropriés.
Suite au décret du 16 mai 2025 voté et publié sur la lutte contre l’ensemble des formes de violences dans le sport, la Fédération Française de Badminton recommande vivement de mettre en place la campagne d’affichage au sein de tous les établissements accueillant des activités physiques ou sportives.
Objectif : mettre en avant une information visible concernant les dispositifs de signalement des violences (violences sexuelles, physiques, psychologiques, harcèlement, discrimination, etc.).
Recommandations : en complément de l’affichage, n’hésitez pas à vous rapprocher des associations et structures dédiées si vous souhaitez mettre en place des sensibilisations de vos pratiquants afin d’informer et prévenir tout comportement inapproprié auprès de vos joueurs / équipes bénévoles / équipes salariées, etc.
Outils à votre disposition :
- Téléchargez le kit de communication Signal-Sports du Ministère des Sports
- Plus d’informations de la FFBaD
Autres informations
Si vous êtes témoin ou victime d’une situation préoccupante, rendez-vous sur la page dédiée à la prévention et au signalement des violences.
Vous pouvez vous adresser au service juridique de la fédération à l’adresse suivante : pole.administration@ffbad.org
Pour plus d’informations : consultez l’article sur la lutte contre toutes formes de violences en cliquant ici.
(Source site de la FFBaD)
