Stage féminin et intergénérationnel : Une 1ère édition réussie

Elles étaient 27 à participer à la 1ère édition du stage féminin et intergénérationnel organisé le samedi 2 juin à La Flèche (72) par la Ligue des Pays de la Loire de Badminton. Le groupe était composé de joueuses issues de 12 clubs ligériens, de niveaux hétérogènes (de NC à N1) et de catégories différentes (de Minime à Vétéran). Encadré par Edy Fraboulet, Bastien Vigogne et Nathan Poussin, ce stage avait pour thématique le double dames.

La matinée a été rythmée par un échauffement en musique, des matchs 1 contre 1 sur 1/2 terrain sous forme de montée/descente ainsi que des matchs de double de niveau homogène. 

Après une pause déjeuner bien méritée, les stagiaires ont pu s'initier au "Fit'minton" avec Nathan Poussin (séance non obligatoire). 19 d'entre elles se sont prêtées au jeu, une séance d'entrainement a été proposée aux autres joueuses. 3 ateliers thématiques ont ensuite été mis en place, abordant la prise d'information, le jeu sans volants et le renfort d'attaque au filet.

La journée s'est clôturée, dans la bonne humeur, par une animation de matchs de double et un temps de jeu libre pour celles qui souhaitaient prolonger le stage.

Merci à l'ensemble des joueuses présentes sur cette journée pour leur énergie ainsi qu'aux encadrants pour leur professionnalisme !