1ère édition du stage régional de parabadminton : Un bilan très positif

La Ligue des Pays de la Loire de Badminton a organisé en collaboration avec le Badminton Club de St Herblain (BCSH) un stage de perfectionnement de parabadminton. Celui-ci s'est déroulé les 28 et 29 octobre à St Herblain (44) et a rassemblé 15 joueurs de parabad venus de différentes régions : Pays de la Loire (9), Bretagne (3), Normandie (1), Auvergne Rhône-Alpes (1) et Occitanie (1).

Ce stage a été encadré par 2 ligériens : Loris DUFAY (membre de l'encadrement technique de l'équipe de France de parabadminton) et Yoann LEBRETON (entraîneur diplômé d'état). Les encadrants ont proposé des exercices par ateliers tournant qui ont été très appréciés des joueurs. 

Dans l'ensemble, cette 1ère édition a été un véritable succès. Convivialité, partage, accessibilité, proximité, organisé, instructif, tels sont les mots exprimés par les joueurs pour décrire les 2 jours de stage. 

 

Un grand MERCI à :

Loris DUFAY et Yoann LEBRETON pour leur compétence et leur encadrement

Philippe MOLE, président du BCSH pour son investissement et sa collaboration 

Marion GAUCHER, ancienne volontaire en service civique à la Ligue régionale, qui a mené à bien ce projet et a assuré la promotion de cet évènement

 

A noter : Prochain stage régional de perfectionnement au parabadminton prévu fin avril 2018 sur Angers (49)

Retrouvez toutes les photos de ces 2 jours de stage, en vous rendant dans la photothèque.